Emmanuel Poirot Enseignant Hatha & Vinyasa Yoga

yoga grenoble Enseignant de Hatha et Vinyasa Yoga

J’ai commencé le yoga, comme une activité parmi tant d’autres. Et puis, très rapidement, j’ai été subjugué par mes sensations. J’ai intensifié ma pratique, qui est devenue quotidienne. Ainsi, j’ai affiné mes ressentis, mes perception, allant du “grossier” au plus subtil.

Il y a déjà bientôt 10 ans que j’ai commencé le yoga. J’ai été formé à l’Ecole de Yoga de l’énergie d’Evian, au hatha yoga, pendant 4 ans. J’y ai pris énormément de plaisir. Apprendre les postures (asanas), les respirations (pranayama), les origines et enseignements du yoga, au travers un apprentissage progressif.

J’y ai découvert les vertus de la persévérance, de l’effort et de l’humilité.

J’ai également appris l’importance du chemin, de prendre le temps de cheminer, de chercher, d’essayer, de trébucher, de se relever, de continuer et d’apprécier chaque pas.

Accepter ce qui se présente comme une étape, voir une épreuve « juste » pour soi. Toucher à ses limites, pour mieux les sentir, les connaîtres et donc, les apprivoiser, les transformer avec la persévérance.
C’est ce que je propose dans mon enseignement du yoga.

Ensemble, vous accompagner sur ce chemin de yoga, dans la bienveillance, l’écoute, d’aller vers un meilleur équilibre, un mieux-être global. La pratique est individuelle mais, parce que nous nous rencontrons à ce moment là, je veille à ce que nous pratiquions aussi ensemble, en se parlant, se voyant, en échangeant. Et pas uniquement, que nous soyons côté à côté, chacun dans son yoga, car le yoga s’est élargir son champ de vision, c’est se mettre aussi en lien avec les autres, avec l’autre.

Tout au long de l’année, je vous propose des stages à thème car c’est l’occasion de les approfondir, de prendre plus de temps pour aller dans le détails, des pratiques, des postures, de répondre plus largement à vos questions.