Les pratiques

Toutes les pratiques du planning mutualisé

Découvrez quelle voie vous inspire le plus pour (re)trouver votre bien-être et votre sérénité. 
Rdv sur la page des horaires ensuite pour choisir l’heure qui vous convient et  réserver directement en ligne

Hatha yoga

Il délie le corps, apaise le mental et libère l’esprit.
C’est la pratique combinée de ces trois éléments, nous constituant, qui nous permet de se sentir progressivement, mieux dans son corps, car plus tonique, plus d’énergie, mieux dans sa tête, car plus posé, plus centré.
Pas besoin d’être souple, pas besoin d’être fort, pas besoin d’avoir déjà fait du yoga.
Le yoga se pratique tel que l’on est à l’instant T.
J’adapte la pratique à chacun, car il n’y a pas de performance à rechercher, pas de résultat à atteindre.
Il y a à vivre le moment présent, ressentir les effets sur son corps, écouter son souffle et être persévérant dans sa pratique.

Réserver ma prochaine séance de Hatha Yoga avec Manu

Kundalini Yoga

C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées » kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation.
Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées). Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Réserver ma prochaine séance de Kundalini Yoga avec Tristan

Pilates

Le pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis,parfois avec des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.
La méthode pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Une bonne posture est essentielle à la pratique du pilates.

Réserver ma prochaine séance de Pilates avec Sophie

Sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle exclusivement verbale et non tactile qui emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation).
Toutes ces techniques permettent d’accéder rapidement au lâcher prise, de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.
Pratiquée régulièrement, la sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
*sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science

Réserver ma prochaine séance de Sophrologie avec Charlotte

Vinyasa yoga

Un yoga plus dynamique, qui lie le mouvement au souffle, pour stimuler notre énergie intérieur au travers des “phrases” (type Suryanamaskar – la salutation au soleil). Le corps reprend de la vitalité, la sensation d’ancrage se fait plus intense, la confiance en soi grandit.
S’abandonner au mouvement pour aller vers un lâcher prise . La pratique du yoga permet de renforcer le corps, de faire grandir la sensation de stabilité, de maîtrise physique, ce qui vous apportera une sensation de bien-être et qui apaisera votre mental, en gagnant en clairvoyance

Réserver ma prochaine séance de Vinyasa avec Manu

Do in Shiatsu 

Le «shiatsu – do in» consiste principalement dans des étirements/ postures et dans de l’auto massage. C’est une discipline qui est à la fois dynamisante et relaxante, dont le but et faciliter la bonne circulation de l’énergie dans le corps.
On travaille sur des points d’auto massage utiles pour le bien être de tous les jours, des enchaînements de postures et d’étirements pour favoriser la détente et/ou le regain d’énergie et la bienveillance dans le toucher et envers l’autre.
La voix pourra être également un élément de travail, avec des enchaînements de voyelles pour stimuler l’énergie nourricière du corps.
Le «shiatsu – do in» peut être un instrument très puissant pour développer un bien être général et la bienveillance envers soi et l’autre. Cela grâce à une attention particulière au toucher, qui nous relie aux premières sensations de notre vie.

Réserver ma séance de Do In Shiatsu avec Aurora

Danse 

La danse permet l’accès au lâcher prise corporel et au plaisir de bouger librement. Ce cours est accessible à tous et sans enjeux techniques , l’intention est de revenir aux bases de la danse en s’inspirant des influences et complémentarités de cette pratique.
Le plus enrichissant est de trouver son mouvement personnel et arriver à s’exprimer à travers l’engagement du corps. Si nous relions notre volonté d’être à notre créativité et notre imaginaire nous expérimentons la pleine présence et le développement de notre conscience intuitive. C’est une invitation à se laisser guider par sa propre musique intérieur.
Contenu des cours
Mise en valeur d’un thème à travers Trois étapes:
échauffement et routine d’enchaînements
Exploration de ses mouvements personnels
Relaxation d’intégration
exemples de thèmes: ancrage, temps, fluidité, écologie corporelle,intention, regard..

Réserver ma prochaine séance de Danse avec Angèle

Vini Yoga

« Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit être adapté à la personne. ».
C’est ce qui est communément appelé aujourd’hui le Vini Yoga (une déclinaison du Hatha Yoga) prenant en considération les capacités de chacun et chacune.
Le cours démarre par un moment de recentrage, suivi de mouvements lents, dynamiques puis statiques (postures), avec une attention toute particulière à la respiration et à soi, et un travail en conscience. Il se termine par une relaxation et/ou un temps d’assise (méditation). Un moment d’attention rien qu’à Soi.
Cette pratique favorise le tonus corporel, en travaillant sur la musculature profonde par les postures en statique, et aussi la détente par un centrage sur le corps et son état mental et émotionnel. Le Yoga est une invitation à cheminer vers Soi et tous les aspects de notre Etre. Il nous aide à apaiser les tourbillons de notre mental.

Réserver ma prochaine séance de Vini Yoga avec Annie

Les pratiques en groupe
(hors abonnement)

D’autres pratiques sont proposés en dehors de l’abonnement. Pour une pratique régulière de la même activité tout au long de l’année.

Méditation zazen

Avant tout le Zen est une pratique : ZAZEN de Za-zen : Être assis .Assis immobile sur un coussin les jambes croisés (ou en cas de besoin sur un tabouret) , le dos redressé , le bassin lourd et bien ancré, les yeux mi- ouverts, l’attention sur la respiration qui va et vient , nous trouvons peu à peu un juste équilibre entre terre et ciel. Assis en silence, nous pouvons nous ouvrir peu à peu à notre nature vaste et lumineuse et nous retrouvons à travers la pratique un équilibre de notre corps-esprit.

learn moreJeudi 18h15 Renseignements et info au 06.11.20.46.41

Qi gong


S’enraciner, poser ses épaules, relâcher son bassin, construire sa verticalité,
se sentir plus fluide, plus ouvert, moins pressé et de plus en plus calme,
disponible, mieux ancré, à l’aide de mouvements lents… ou plus rapides !
Respirer consciemment, marcher, rester quelquefois immobile les yeux ouverts ou fermés en visualisant, ressentir, s’étirer, être présent à soi même, ici dans son corps…

learn moreJeudi 10h Renseignements et inscriptions au 06.78.34.03.16


Yoga du coeur

Le Yoga du Coeur propose un ensemble de méditations et d’outils simples et faciles à utiliser au quotidien. Ils nous permettent de dynamiser l’énergie du coeur subtil (ou chakra du coeur) pour épanouir les ressources qui y sont naturellement présentes (Paix, Harmonie, Joie, Confiance, Sérénité, Justesse, Plénitude, Douceur, …) et nous ouvrir de plus en plus à notre Être véritable (aussi appelé Moi Profond, Soi, …).

learn moreLundi 17h30 Renseignements et info 06.89.51.24.03

Des séances individuelles

Massage détente

Vous avez besoin d’une pause détente ! Vous vous sentez stressé, surmené, fatigué ?
Ou tout simplement vous avez envie d’un moment de pure relaxation….
Le massage-bien-être* contribue à une réelle détente, un bien-être profond ainsi qu’un sentiment d’apaisement intérieur. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à une harmonie entre le corps et l’esprit.
Pour cela je vous propose de vous accompagner avec bienveillance, respect et déontologie à travers différentes techniques

Prendre RDV au 06.22.59.86.44

Massage ayurvédique

Les massages et soins ayurvédiques ont pour but d’éliminer les toxines en douceur grâce aux vertus des produits utilisés (huile de sésame, huile de coco, farine, beurre clarifié). Ils dynamisent le corps (meilleure digestion, circulation sanguine et lymphatique plus fluide) et calment ou stimulent l’esprit selon vos besoins.

Prendre RDV au 06.30.16.50.90

Réflexologie

La réflexologie plantaire est un moyen d’aider l’organisme à retrouver son équilibre naturel et de prévention pour l’amélioration de la santé. Dans la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie est une thérapie manuelle pratiquée sur des points et des zones réflexes situés sur la plante et le dessus des pieds. Ces points et zones correspondent à une cartographie exacte de l’ensemble de notre anatomie, dans laquelle on retrouve tous les organes, les glandes, les articulations, et les divers systèmes physiologiques du corps.

Prendre rdv au 06.82.95.33.95

Chi nei tsang

Ce soin nous vient de la Chine taoïste, il a longtemps été gardé secret par les moines bouddhistes, qui l’utilisent pour maintenir un niveau d’énergie élevé.
Le ventre est souvent le réceptacle du stress, de tensions, de conflits intérieurs… qui vont engendrer des désordres intestinaux tels que de la constipation, ballonnements, maux de ventre, troubles de la digestion, etc… qui gênent notre quotidien. Le Chi Nei Tsang vient directement travailler sur les organes grâce à un enchaînement de mouvement léger et de digitopuncture (pression profonde avec un doigt), pour progressivement venir libérer les tensions. Il s’agit de dénouer les intestins et de libérer les nœuds d’énergie stagnant dans le ventre afin de ré-harmoniser la circulation énergétique du corps.

Prendre rdv au 06.82.95.33.95

Massage thai

Détente et revitalisation grâce aux bienfaits du massage traditionnel thaïlandais, massage thaï-yoga aussi appelé Nuad Bo’rarn.
Cet art ancestral de 3000 ans d’histoire résulte de la formidable rencontre du massage ayurvédique avec le massage traditionnel chinois. Institution autant qu’art de vivre, il fait partie intégrante de la vie en Thaïlande. Ce massage agit sur les méridiens du corps, élimine les toxines, revitalise l’organisme, rééquilibre progressivement l’ensemble des énergies. Il se pratique sur une personne habillée de vêtements amples et confortables, allongée sur un futon à même le sol ou avec des huiles parfumées et décontracturantes.

Prendre rdv au 06.81.69.56.61 Samedi et du mar au jeudi à partir de 18h

Développement professionnel

VJe suis diplômée de la faculté de psychologie du travail et des organisations de Grenoble, je maîtrise les techniques de la relation d’aide et l’Approche Centrée sur la Personne de C. Rogers. Riche de 30 ans d’expérience d’accompagnement de personnes sur des thèmes du travail, du parcours professionnel, de l’organisation du travail et des organisation, je vous écoute, je vous apporte des conseils au sujet de votre vie professionnelle.
Les séances permettent d’augmenter votre performance professionnelle, d’apaiser votre relation au travail, de prévenir les risques psychosociaux

Prendre RDV au 07.61.68.24.10